![]()
Conseil, formation, expertise pour le management de la maintenance
Accompagnement de votre management de la maintenance industrielle, SAV, BTP, tertiaire, transport, biomédicale, énergie par le conseil, le coaching et l'ingénierie : audit, formation, contrats, fiabilisation, progrès, etc.
Théorie de la maintenance
![]() Glossaire Indicateurs Management (hommes) Fonction Processus GMAO Equipements ![]() Fiabilité Les contrats de maintenance Gestion de stock Les équilibres LCC: coût global Plan de maintenance ![]() ![]() Habilitations du personnel Respect de la durée du travail Ecoles, IUT, Facultés |
· risques chimiques (niveau 1 pour l’exécution et 2 pour l’encadrement)
· jointage
· conduite chariots élévateurs
· conduite engins de levage et grutier
· conduite ponts
· conduite nacelles
· chef de manœuvre
· port du masque ARI
· soudeurs
· réception échafaudage
· électrique (H0VB0V)
· montage d'échafaudage
· formation radioprotection (dosimètre )
· atex niveau 1
· atex niveau 2 (intervention sur équipement atex)
· soudeur (qualification soudeur pour justificatif d'une réparation, d'un dossier constructeur)
· mode opératoire de soudage (idem dito)
· benzène ( (C.M.R) prise de sang pour suivi avec médecine du travail )
· surveillant permis de faire du feu
· haute pression (pour les sites HP)
· formation secouriste
Décret du 12/07/1990 et Arrêté du 08/10/1990 qui limitent le recours au personnel intérimaire et définissent la formation obligatoire.
· Directive 97/43 Euratom
· Décret sur l’anesthésie 95
· Loi du 1er juillet 1998 sur la sécurité sanitaire
· Décret 2001-1154 du 5 décembre 2001 et l’arrêté du 3 mars 2003 fixant les premières listes de dispositifs médicaux portant obligation de maintenance, de contrôle qualité interne, de contrôle qualité externe
Les référentiels pour l'évaluation du management de la santé et de la sécurité par les entreprises extérieures ne manque pas. En voici quelques-uns : DT78, GEHSE, ILO-OSH 2001, MASE, OHSAS 18001, VCA.
Le Manuel d’Amélioration Sécurité Entreprise, est téléchargeable ici : https://www.mase.com.fr/certification_mase/referenciel.html
Le manuel définit les mesures minimales requises pour que l’entreprise puisse mettre en place un système de prévention performant.
Ce référentiel est composé de 2 parties principales qui fournissent à l’entreprise l’ensemble des informations nécessaires à la construction ou à l’amélioration de son système de management de la sécurité.